[Choc culturel] Du pain et du beurre

Choc culturel, Let's talk about Dutch baby

Vous savez peut-être qu’ici aux Pays-Bas, le déjeuner est relativement différent de celui que l’on peut prendre en France. En effet, la coutume est de manger très rapidement le midi, et le plus souvent, ce repas se compose alors d’une ou deux tranches de pain de mie avec pour garniture de la charcuterie et du fromage, le tout accompagné d’un bon verre de lait… Quoiqu’il en soit, le pain est sans doute autant voire plus que chez moi une composante essentielle de l’alimentation néerlandaise.

Alors, lorsque nous avons abordé la question de la diversification alimentaire avec les spécialistes de notre consultatie bureau, c’est tout natuellement que ces derniers nous ont conseillé dès les tout débuts d’introduire des légumes, puis des fruits et… du pain beurré!!!

Hé oui, ici, les bébés peuvent manger des petits bouts de pain entier (de la taille d’un petit pois environ), la technique consistant à le leur introduire dans la joue et à tout simplement les laisser faire. Pour être tout à fait honnête, le pain étant un aliment salé, je n’ai pas souhaité tenter l’expérience, mais je reconnais que les petits néerlandais ont l’air très en forme… 😉

Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place? Y a-t-il d’autres pratiques surprenantes dans le pays où vous vous trouvez?

Publicités

Une réflexion sur “[Choc culturel] Du pain et du beurre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s