13 Conseils pour réussir son allaitement

Grossesse & naissance, Vie de maman
Mon expérience, mes petits conseils

Aujourd’hui j’ai décidé de reprendre mon blog en main. Celles qui me suivent sur YouTube ont sans doute constaté que j’avais quelque peu concentré mes efforts sur ce canal, ce dernier étant en toute honnêteté un peu plus interactif à mon goût, plus direct mais aussi et surtout plus adapté à mon nouveau mode de vie de maman (car en ce qui me concerne, l’écriture demande un peu plus de temps qu’une « discussion » spontanée face caméra, même si bien sur cela implique aussi un travail de montage ensuite).

Ceci dit, j’aime aussi mon blog et je ne souhaite pas l’abandonner. J’ai donc décidé de trouver un compromis pour mener les deux de front. C’est pourquoi je pense partager ici l’ensemble de mes contenus YouTube, reprenant les divers sujets relatifs à ma vie de maman et d’expatriée aux Pays-Bas qui vous a priori ont amenées sur ce site, tout en les enrichissant par écrit.

A dire vrai j’avais déjà quelque peu commencé à poster de tels articles mais je me privais de le faire trop régulièrement, au risque de ne quasiment plus rien publier… N’hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez, si cela vous convient ou si vous préféreriez un autre format.

Commençons donc par ma dernière vidéo en date, traitant d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur, vous l’aurez compris: l’allaitement. Car si j’ai eu la chance d’être accompagnée pendant une semaine, chez moi, par une professionnelle à mon retour de la maternité (pour plus d’infos, c’est par ici), je sais que tel n’est pas le cas de toutes les mamans, qui souhaiteraient pourtant essayer de mettre en plus l’allaitement de leur bébé.

Un des éléments clé que j’ai omis de partager en vidéo, et pourtant Dieu sait qu’il compte: n’écoutez pas les conseils de tout le monde! En matière de parentalité, je pense que vous l’avez déjà constaté, tout le monde ira de son petit conseil, pour tout et n’importe quoi (le sommeil, l’habillement, l’éducation… et bien sur, votre choix entre allaitement et biberon).

J’avais fait une autre vidéo au sujet des inconvénients de l’allaitement (je ferai un article pour vous le communiquer très rapidement) et le regard des autres peut parfois peser sur les jeunes parents. Essayez donc de VOUS écouter, éventuellement de définir une ou deux personnes référentes, que vous écouterez, mais tâchez de ne pas vous laisser polluer par des avis contradictoires, d’un autre temps ou encore allant à l’encontre de vos envies. Vous seuls savez ce qui est bon pour vous et votre bébé, alors faites-vous confiance!

J’espère que cet article vous aura été utile et que cette nouvelle ligne directrice vous intéresse. Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article! En attendant, prenez bien soin de vous! 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s