Son faire part de naissance avec Atelier Rosemood

Uncategorized

Un souvenir à chérir

Vous le savez, les faire-part de naissance de notre Poupette étaient partis relativement tardivement… en tous cas, l’étaient-ils apparemment vis à vis des standards de nos aïeux (non non, personne ne m’a fait aucune réflexion à ce sujet, pourquoi ?!? 😅)… Hé bien j’ai le regret de vous annoncer que nous avons battu notre propre record pour bébé Ours puisque nous venons seulement de les expédier (au bout de trois mois donc…Hum hum)! Bon, cette fois, nous avons une bonne excuse, la santé de nos deux loustics nous ayant donné beaucoup de fil à retordre ces derniers mois avec hospitalisations et tout ce qui s’en suit, mais tout de même, on peut constater une certaine cohérence dans le retard non ?

En réalité je l’avoue, si pour moi choisir le modèle, le papier, imaginer le texte ou sélectionner les meilleures photos est sincèrement un réel plaisir, l’idée de me pencher sur la partie vérification d’adresses et écritures en série me pousse indéfiniment à la procrastination. Toutefois, pas question pour nous de nous passer de ce joli souvenir qui, pour une des rares fois de notre vie (mariage et baptêmes exceptés), nous amène à faire une pause dans nos journées surchargées et à prendre notre plume pour adresser personnellement une douce attention à nos proches.

Et puis, comme je l’ai dit, il y a la partie création. Et ça, en tous les cas, c’est mon dada ! Quel plaisir de chercher, tandis qu’il se trouve encore bien au chaud dans notre ventre, LE design qui représentera le mieux l’idée que l’on se fait de lui, de nous, de notre future famille si tangible et en même temps encore si inconnue. Quelle joie d’imaginer ce petit bout de papier trôner fièrement sur le buffet des grands parents, tout fiers de pouvoir présenter leurs petits enfants à quiconque aura l’imprudence de poser les yeux dessus Et surtout quelle tendresse à l’idée de LUI montrer plus tard l’exemplaire qu’on aura gardé rien que pour lui, en espérant qu’il puisse en le voyant ressentir tout l’amour qu’on a mis à le confectionner en son honneur.

Et cette fois-ci encore, comme ce fut le cas pour la naissance de ma Poupette, c’est vers l’Atelier Rosemood que nous nous sommes tournés. La poésie de leurs créations, la simplicité de leur plate-forme et la qualité de leurs impressions nous ont une nouvelle fois poussés à leur faire confiance pour officialiser en bonne et due forme la venue au monde de notre petit aventurier. Et je suis d’autant plus ravie qu’ils aient accepté de m’offrir le modèle de mon choix parmi leur offre pléthorique.

Alors, comme le site le permet, nous avons fait une présélection afin de recevoir gratuitement quelques échantillons et ainsi mieux appréhender le rendu final de chaque modèle. Le choix a, je dois l’avouer, été cornélien mais papa Tulips et moi avons finalement arrêté notre choix sur le modèle Lovely family qui nous correspondait tant par son style que par sa symbolique en le voyant nous nous sommes tout simplement dit « c’est nous ». Pour l’originalité toutefois, nous sommes partis sur un format triptyque: petit, simple, et surtout faisant la part belle aux photos (vous savez que c’est important à mes yeux), était le petit truc en plus qui lui donnait selon nous tant de charme.

Au final, après avoir chargé les photos de notre tendre Ourson, imaginé un texte capable de retranscrire nos sentiments du moment, c’est en seulement quelque clics que sa jolie missive prit forme. Un passage sous l’œil avisé d’un graphiste plus tard, nos faire-part étaient en cours d’impression. Et une semaine après avoir enregistré notre modèle en ligne, nous recevions nos précieux documents, accompagnés de leurs enveloppes, tout prêts à être pliés et envoyés.

Évidemment, papa Tulips et moi en avons gardé un ou deux exemplaires pour nous, et pour bébé Ours, mais les autres ont semble-t-il été très appréciés, notamment pour leur design… et ont comme il se doit rejoints leurs petits cousins sur les buffets des grands-parents dans l’attente que l’un ou l’autre invité attarde son regard sur eux… Vous connaissez la suite ! 😉

Sandy

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s