A propos

Bonjour!

Je m’appelle Sandy. Je suis française, et mon mari et moi sommes arrivés aux Pays-Bas en été 2015. Trois mois plus tard, j’étais enceinte de notre 1er enfant!

Je savais que la conception de la grossesse aux Pays-Bas était qu’il s’agissait d’un processus naturel, et donc pas une condition médicale. Cette approche « inhabituelle » comparé à d’autres pays occidentaux a engendré de nombreuses questions dans mon esprit : que cela signifierait-il en termes de suivi de grossesse, pourrais-je avoir une péridurale si je le souhaitais, devrais-je rentrer chez moi seulement quelques heures après l’accouchement…?
En cherchant sur internet, tout ce que je trouvais était soit des histoires terrifiantes d’expat’ traumatisées par leurs expériences, ou lorsqu’il s’agissait de témoignages positifs ils venaient de mères de famille nombreuse enchantées d’avoir pu expérimenter l’accouchement à la maison et sans anesthésie cette fois-ci.
En revanche, je ne parvenais pas à trouver un témoignage positif d’une jeune maman qui avait simplement accouché à l’hôpital et qui avait peut-être même eu l’option de bénéficier d’une anesthésie si besoin…
Bien sur, en tant qu’expatriée, de nombreuses autres questions telles que savoir où acheter le matériel de puériculture, ou même savoir comment traduire leurs noms, ont émergé au fil des semaines.

De ce fait, j’ai décidé après la naissance de ma fille de partager mon expérience et mes petits conseils de sorte que d’autres futures-mamans qui souhaiteraient accoucher aux Pays-Bas puissent vivre leur grossesse plus sereinement.

Evidemment, ceci n’est que mon expérience et chacune est différente – cependant j’espère que la partager pourra être utile au mois à quelques unes d’entre vous; et bien sûr je serais ravie de connaître vos astuces et retours d’expérience afin que nous puissions, qui sait, former une petite communauté de mamans sur ce blog?!

En attendant, je vous souhaite à vous et à vos familles plein de bonheur!

dsc_4973

Ecrivez-moi

Publicités